Présentation de la mission

Présentation de la mission

Le CSAPA Christian Montaigne étant un centre d’accueil en ambulatoire, il s’adresse aux personnes en difficultés avec des consommations et/ ou des comportements addictifs (licites ou non, y compris tabac, médicaments détournés de leur usage, jeux, problème alimentaire…).

 

Le premier contact est soit téléphonique soit la personne passe directement dans les locaux. Le premier rendez-vous consiste est un entretien «  d’admission ». Un membre de l’équipe reçoit la personne pour présenter la structure (cf livret d’accueil). Le premier contact reste alors essentiel dans la prise en charge. L’admission permet un temps d’échange où les attentes et les besoins sont identifiés.


Dans un second temps, une évaluation (sanitaire, psychologique ou éducative et sociale) est proposée. Celle-ci permet d’identifier les premiers axes de travail.
Le patient est revu 1 mois au maximum après son admission pour l’élaboration de son contrat de prise en charge. Seront alors fixés les objectifs établis conjointement ainsi que la mise en œuvre de ceux-ci. L’équipe soutient alors la personne dans son parcours de soin et évalue son implication dans la prise en charge.

 

 

> LA PLAQUETTE

Plaquette de présentation du CSAPA Christian Montaigne

telecharger

 

 


A propos de

logoAEP

 

Nos réseaux sociaux

Contact

ASSOCIATION D’EDUCATION ET DE PREVENTION – A.E.P.
Siège social
65 Rue Nain
59100 ROUBAIX

Tel : 03-20-11-09-37
Fax : 03-20-70-27-43

 

aep.siege@wanadoo.fr