Présentation de la mission

Présentation de la mission

Le Centre Thérapeutique Résidentiel est un lieu verdoyant situé dans la ruralité Avesnoise. Cet hébergement accueille des hommes et femmes majeurs ayant une problématique d’addiction qui  souhaitent construire un projet de vie et de soins.
La prise en charge médicale, psychologique, socio-éducative et technique est représentée par une équipe pluridisciplinaire qui vous permet de dépasser vos souffrances et vos interrogations.

 

Les valeurs du Centre

 

Principes éthiques du projet :


-    Le respect et la prise en considération de l’autre,
-    La reconnaissance des droits et devoirs de chacun, ce qui implique le droit à la différence,
-    L’engagement professionnel.

Ces valeurs, reconnues et respectées par chaque membre du centre, doivent servir de base au travail mené. Concrètement cela signifie que : quel que soit son statut, toute personne travaillant au centre « Le Point du Jour » doit prendre en compte les principes de travail suivants :


-    Savoir rester respectueux de l’autre en toutes circonstances (qu’il s’agisse d’un collègue ou d’une personne accueillie).
-    Garder constamment une attitude professionnelle.
-    Rester vigilant aux situations que provoquent les personnes accueillies, aux difficultés rencontrées par l’équipe ou l’un de ses membres.
-    Respecter le travail de l’autre.

 

Respecter ces valeurs et ces principes nous semble une condition sine qua non de notre travail. La majeure partie du public que nous accueillons est trop en difficulté pour qu’il puisse en être autrement.

 

 

> LA PLAQUETTE

 

Plaquette de présentation du Centre Résidentiel Thérapeutique "Le Point du Jour"

telecharger

 

 

 

 

 


A propos de

logoAEP

 

Nos réseaux sociaux

Contact

ASSOCIATION D’EDUCATION ET DE PREVENTION – A.E.P.
Siège social
65 Rue Nain
59100 ROUBAIX

Tel : 03-20-11-09-37
Fax : 03-20-70-27-43

 

aep.siege@wanadoo.fr