Cette procédure décrit et explicite le traitement de la demande depuis la réception du courrier du demandeur jusqu’à la réponse définitive de l’équipe. Chaque demande a ainsi la garantie d’être traitée en temps et en heure.
L’étude de la compatibilité de la demande en fonction de la prise en charge (projet) et de la constitution du groupe donne lieu à un avis favorable ou pas.
Lorsque l’avis est défavorable une réponse par courrier informe le demandeur, lorsqu’elle est favorable elle donne lieu au déclenchement de plusieurs entretiens, afin de cerner la personne et son projet dans la globalité.
A l’issue de cette dernière phase, le dossier est présenté à la commission d’admission qui émet un avis définitif sur l’admission de la personne.
Les différents entretiens sont réalisés uniquement par téléphone, ce qui évite les déplacements inutiles des personnes tout en garantissant leur anonymat.
Ce dispositif est rapide, pas plus de trois semaines, et engage déjà la demande dans un processus institutionnel.
> LE DOSSIER D'ADMISSION
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