Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: media/k2/galleries/218

{gallery}218{/gallery}

Animation de proximité, du loisir et un engagement utile des préados!

L'action d'animation de proximité est entrée dans sa 4ème année d'existance. Pour cette nouvelle session, la mobilisation des jeunes agés de 11 à 16 ans présents sur les quartiers de fourmies en fin de journée ne se contente plus que de permettre la réalisation de micro-projets de loisirs. Encadré par les éducateurs et des volontaires en service civique, ces jeunes se mobilisebt aussi pour améliorer leur cadre de vie. C'est ainsi que sur le quartier de Jeanne III, une opération de nettoyage des espaces verts ainsi que la réalisation de tarvaux de jardinage au sein de la résidence pour personnes âgées situé sur le quartier ont été réalisées.

Cette démarche de proximité qui tente de réduire les comportements déviants est soutenue par la Ville de Fourmies et les serices de l'Etat dans le cadre du Contrat de Ville. C'est ainsi que depuis Avril, plusieurs micro-projets portés par des jeunes des quartiers de Jeanne III, de la Marlière et de Trieux ont vu le jour. L'action se poursuit et prendra fin en Septembre pour cette session 2016.

16  Jui  2016 ,

A propos de

logoAEP

Nos réseaux sociaux