le Chateau de Coucy remobilise les collègiens de Fourmies

Pour la deuxième année consécutive, le chantier de rénovation du patrimoine de Coucy a mobilisé les éducateurs de l'AEP et l'équipe pédagogique de la Section d'Enseignement Général professionnel Adapté (S.E.G.P.A) du collège Léo Lagrange de Fourmies. Avec leurs appuis, 15 collègiens se sont attelés durant cette année scolaire 2015-2016 à la préparation de ce chantier. Plusieurs autofinancements, l'intégration du projet dans les contenus pédagogiques, les rencontres avec les Parents ont ainsi porté le groupe vers la réalisation d'un Chantier d'expérimentation des enseignements techniques vu au cours de l'année scolaire.

Le séjour qui s'est déroulé du 16 AU 20 Mai 2016  a permis à chacun de s'impliquer dans la réalisation des repas pour le collectif et des travaux de rénovation du Chateau de Coucy. Les après-midi plutôt dédiés aux visites et activités de détentes ont rendu ce séjour très agréable pour l'ensemble des acteurs.

Ce projet a permis de maintenir dans leur scolarité l'ensemble des élèves durant l'année . Le bilan réalisé avec l'équipe pédagogique de S.E.G.P.A a renforcé notre partenariat. La volonté forte pour nos deux institutions de renouveler cette action en 2016-2017 illustre bien la qualité de cette action.

20  Jan  2020 ,

A propos de

logoAEP

Nos réseaux sociaux