Les ALSES à l'écoute des collégiens!

Présent dans les collèges de ROUBAIX: A.SAMAIN et Mme De SEVIGNE et de FOURMIES, Léo LAGRANGE et Joliot CURIE, les 3 Acteurs de Liaison sociale dans l'Environnement Scolaire (A.L.S.E.S) continue le travail de proximité auprès des collégiens. Durant l'année scolaire 2014-2015, Les équipes ont accompagnées  121 filles et 168 garçons soit 289 collégiens pour lesquels les familles ont été rencontrées. 96 nouvelles familles ont sollicité un soutien auprès des équipes éducatives.

En outre, cette intervention au coeur des établissements ont permis de développer  plusieurs actions spécifiques afin de répondre aux problématiques repérées chez les collégiens. Ainsi le dispositif exclusion inclusion, les actions collectives et séjours de rupture, et une action de lutte contre le décrochage scolaire à destination des élèves de Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (S.E.G.P.A) ont été des réponses choisies pour renforcer l'accompagnement  des élèves.

28  Jui  2016 ,

A propos de

logoAEP

Nos réseaux sociaux