Подробнее на сайте: http://kupil-jilie.ru http://leadnews.ru http://body-treatment.ru http://buy-immobility.ru
http://my-immobility.ruhttp://my-houseroom.ruhttp://choose-house.ru http://repair-dwelling.ruhttp://java-code.ruhttp://tryjoomla.nethttp://joomspider.comhttp://dohodok.ruhttp://maintain-health.ruGo to top of page http://grand-finance.ru http://health-treatment.ru

Immersion au sein du CSAPA

Le CSAPA est un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie, qui accompagne des patients, addictes à plusieurs types de produits licite et illicites(alcool, jeux, drogues …)
Le lundi 16 décembre 2018, la Voix du Nord à publié un article concernant les fausses idées que l'on se fait sur le CSAPA ainsi que le témoignage d'un patient.
En effet, le CSAPA propose un accompagnement personnalisé et un suivi anonyme et gratuit.
De plus, afin d'instaurer des liens sociaux, le CSAPA propose diverses activités.
Quoi de mieux qu'un témoignage pour connaitre l'avis des patients? 
Michel, patient en 2018 affirme : " Je touchais le fond et ils sont parvenus à me repêcher " 
Voila 4 ans d'abstinence pour Michel. Une très belle réussite pour le CSAPA de Caudry.
[...]

Read more

LA PRÉVENTION SPÉCIALISÉE Tremplin Jeunes passe à l' A.E.P

Avis d'apport Partiel d'actif

 

1/ Par convention sous seing privé à Aulnoye-Aymeries en date du 16 Septembre 2019, l’Association Tremplin Jeunes apporteuse située au 18 rue Jean Jaurès à Aulnoye-Aymeries, et l’Association d’Éducation et de Prévention  bénéficiaire dont le siège est situé 65 rue NAIN à Roubaix, ont établi un projet d'apport partiel d'actif  (http://www.aep-asso.fr/index.php/actualites/item/246-traite-d-apport-partiel-d-actif-tremplin-jeunes- aep), placé sous le régime juridique des scissions , aux termes duquel l’Association Tremplin Jeunes faisait apport à l’Association d’Éducation et de Prévention , de sa branche complète et autonome d'activité de Prévention Spécialisée  qui comprend le bénéfice de tous contrats (ou conventions) en cours relatifs à la branche apportée », comprenant un actif de 44 261,26 euros, et un passif de 38 242,06euros, soit un apport net de  6 019,20 euros.

 

2/ Cette convention d'apport partiel d'actif a été approuvée par l’ des associés de l’Association Tremplin Jeunes et par l'AGE de l’Association d’Éducation et de Prévention toutes deux réunies le 16/09/2019.


En conséquence de cet apport, l'assemblée générale de l’Association Tremplin Jeunes a procédé au transfert de l’habilitation pour l’activité de Prévention Spécialisée confiée par le Conseil Départemental du Nord vers l’Association d’Education et de Prévention sous réserve de validation par cette tutelle.

Il n'a été créé aucune prime d'émission.


L'ensemble des opérations actives et passives de la branche complète d'activité apportée est donc pris en charge par l’association d’éducation et de Prévention, et réputé accompli pour son compte à partir du 1er janvier 2020.

 

3/ En conséquence, aux termes de l'AGE du 30/12/2019, les associés de l’association Tremplin Jeunes ont décidé de maintenir comme seule activité l’accueil de volontaires en service civique.


Pour avis.
[...]

Read more

La coopération pour lutter contre le Décrochage scolaire.

Dans le cadre d'une action partenariale entre l'équipe d'Educateurs de Fourmies et la Cité Scolaire Camille Claudel, les élèves de 2 classes de prenière année de CAP accompagnés par leurs enseignants ont oeuvré durant une année scolaire pour se rendre à Oujda au Maroc, afin de réaliser un chantier de rénovation d'un lycée de la Ville. Après plusieurs chantiers au sein de bailleurs locaux et autofinancements,  c'est en Mai que 18 personnes se sont envolées pour Oujda. Une expérience mémorable pour tous les acteurs qui montre des résultat au delà des attentes de l'établissement et des éducateurs, puisque cette action a permis de faire passer, selon le chef d'établissemnt, le taux de décrochage scolaire de ces classes de 50% l'an dernier à 15 % cette année.

 

http://www.lavoixdunord.fr/159860/article/2017-05-09/les-cap-de-camille-claudel-en-mission-pro-et-culturelle-au-maroc

http://www.asabq.com/lassociation-espace-volontariat-de.../

 

 [...]

Read more

"DJIHAD", l'Humour pour sensibiliser les collégiens!!

Notre association a organisé au Théatre Pierre de Roubaix, une représentation de la pièce de théatre DJIHAD, reconnue d'utilité publique en Belgique. Cette action à destination des collèges s'est déroulée au Théatre Pierre de Roubaix, le Mardi 23 MAI 2017 et a permi à une centaine d'élèves du collège Mme De Sevigné d'etre sensibilisés au processus de radicalisation.

 

http://www.nordeclair.fr/62591/article/2017-05-24/djihad-rire-pour-mieux-prevenir[...]

Read more

l'AEP sensibilise le public féminin aux processus de radicalisation

L'AEP sensibilise le public féminin aux processus de radicalisation.

Le Mercredi 15 février 2017, l'AEP a organisé au cinéma le Fresnoy, la diffusion du film "le ciel attendra " réalisé par M.C Mention-Schaar. Cette diffusion, suivi d'une intervention de Mr J.F Masselis du SIAVIC, visait à sensibiliser les jeunes filles et des mères de familles des quartiers Nord et Ouest de Roubaix aux phénomènes de radicalisation. 24 mères de familles et 127 jeunes filles ont pu, au-delà du film, être sensibilisées au rôle des réseaux sociaux et des médias dans les processus de radicalisation.

Cet après midi qui s'est terminé par un débriefing lors d'un moment de convivialité, a permis de recenser, avec le soutien de l'APSN, les impressions et attentes du public sur le sujet.


De nouvelles actions sur le sujet sont à suivre...
[...]

Read more

le S.A.C.E ouvre ses portes pour accueillir les collègiens

l'A.E.P ouvre son Service d'Accompagnemnt des Collégiens en Exclusion ( S.A.C.E). Ce dispositif accueille du Lundi au Vendredi, les collégiens en exclusion des établissements A.Samin et Mme De Sévigné. Au programme, des ateliers de responsabilisation, d'expression, et du travail scolaire qui doivent permettre aux élèves de réfléchir sur leurs actes, de s'intéroger sur le sens des règles, de maintenir un contenu pedagogique nécessaire  à leur réintégration scolaire.

 

http://www.lavoixdunord.fr/114777/article/2017-02-06/exclus-de-leurs-colleges-des-ados-cherchent-du-sens-et-un-avenir-l-aep[...]

Read more

76 jeunes profiteront des mini-séjours d'été!

76 jeunes âgés de 11 - 17 ans partiront cet été en vacances! Dans le prolongement de l’accueil de collégiens par les éducateurs, des séjours de 5 jours/ 4 nuits seront proposés durant l’été.  56 Roubaisiens et 21 Fourmisiens vont y participé et ce sont 45 familles pourront rejoindre leur adolescent pour une journées à la mer en famille.

 

Cette action, reconduite pour sa 3ème année, a permis en 2015 à 48 garçons et 28 filles qui ne partaient pas en Vacances de quitter leurs quartiers pour des séjours à Gravelines et au lac des vielles Forges situé dans les Ardennes. Ces camps ont aussi été l'occasion pour 42 familles d'être invitées à passer une journée  avec leur adolescent.[...]

Read more

Les ALSES à l'écoute des collégiens!

Présent dans les collèges de ROUBAIX: A.SAMAIN et Mme De SEVIGNE et de FOURMIES, Léo LAGRANGE et Joliot CURIE, les 3 Acteurs de Liaison sociale dans l'Environnement Scolaire (A.L.S.E.S) continue le travail de proximité auprès des collégiens. Durant l'année scolaire 2014-2015, Les équipes ont accompagnées  121 filles et 168 garçons soit 289 collégiens pour lesquels les familles ont été rencontrées. 96 nouvelles familles ont sollicité un soutien auprès des équipes éducatives.

 

En outre, cette intervention au coeur des établissements ont permis de développer  plusieurs actions spécifiques afin de répondre aux problématiques repérées chez les collégiens. Ainsi le dispositif exclusion inclusion, les actions collectives et séjours de rupture, et une action de lutte contre le décrochage scolaire à destination des élèves de Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (S.E.G.P.A) ont été des réponses choisies pour renforcer l'accompagnement  des élèves.[...]

Read more
Début
Précédent
1

A propos de

logoAEP

 

Nos réseaux sociaux

Contact

ASSOCIATION D’EDUCATION ET DE PREVENTION – A.E.P.
Siège social
65 Rue Nain
59100 ROUBAIX

Tel : 03-20-11-09-37
Fax : 03-20-70-27-43

 

aep.siege@wanadoo.fr